LA LETTRE À HELGA

L'Islande , ses grands espaces, l'odeur de la terre et du foin, la chaleur des bêtes , les mains qui palpent les chairs et les toisons , les collines aux formes de mamelons, ceux d'Helga . L'érotisme torride de l'Islande profonde , d'après le roman éponyme de Bergsveinn Birgisson, mis en scène par Claude Bonin, interprété magistralement par Roland Depauw, création sonore live de/par Nicolas Perrin , le tout dans une très belle scénographie de Cynthia Lhospitallier

du 26 novembre au 22 décembre à PARIS
Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie
Du lundi au vendredi 20H30, samedi 16H et 20H30
Double contact : Edna Fainaru et Elodie Kugelmann

TEATRO DA MANGIARE ?

Spectacle mythique et fondateur de la compagnie Teatro delle Ariette . C'est le début de la vie de paysan raconté par eux-même . C'est un spectacle théâtral et convivial comme tous les spectacles des Ariette qui vont suivre . On est invité autour d'une table et on y mange vraiment ce que la ferme produit depuis 1989. C'est le partage de l'histoire de leur vie, de leur singulière expérience de paysans-comédiens.

Les 30 novembre et 1er décembre 2018 - 20H à RENNES
Fest. Les Banquets - Salle Guy Ropartz, 14 rue Guy Ropartz

EN CE TEMPS-LÀ, L'AMOUR...

Ce texte écrit par Gilles Ségal est véritablement un conte universel, humaniste, philosophique qui transcende l'enfer de ce voyage sans retour . Le narrateur, par l’incroyable voix et la présence scénique de Pierre-Yves Desmonceaux, mène ses publics de tous âges dans une expérience sensible dont on ne sort pas indemne.

les 5 et 6 décembre à 20H30 au PERREUX/MARNE
Centre des Bords de Marne 2, rue de la Prairie 94170

BIENVENUE DANS MA CUISINE

Nous retrouvons nos amis des Ariette dans leur tout nouveau spectacle qu'ils créeront en résidence pour le Festival AD HOC en direction du Jeune public , du Volcan, Scène nationale du Havre . Une première pour la compagnie !
la cuisine comme lieu sensible, berceau des nos relations intimes, point de contact entre générations, enfants, parents, grand parents, entre hommes et femmes, entre langues, origines et cultures différentes. La cuisine comme lieu de partage et de transformation.

du 15 au 18 décembre LE HAVRE
Le Volcan, Scène Nationale du Havre
Festival Ad Hoc (jeune public) . Création (à partir de 8 ans)
Salle de l'Orangerie, Parc de la Roseraie, 27 rue Albert Dubosc à Ste Adresse
Représentations tous publics Sam.15 à 12H, Dim.16 à 12H et 20H
Représentations scolaires Lundi 17 à 12H, mardi 18 à 12H






MAÎTRES ANCIENS Comédie

Dans le choix qu’a fait Pierre-Yves Desmonceaux pour son adaptation de « Maîtres anciens, Comédie » de Thomas Bernhard, en ne gardant du roman que la matière pour une heure cinq de spectacle, se dessinent excès, truculence, désespoir, passion et le portrait d’un homme, double de l'auteur, avec son humour et sa mauvaise foi.(mise en scène Laurent Lévy)

Les 15 et 16 décembre à PARIS
Le samedi 15 à 19H30 , le dimanche 16 à 18H00
Représentations privées en appartement (Paris 11ème)
Adresse complète sur demande

> > Vous êtes arrivé jusqu'ici !
> > Bravo et merci
> > Faites moi un petit signe, ça m'évitera d'encombrer votre messagerie !
> > Amicalement
> > Edna Fainaru Peyrat
> > efainaru@bords-de-scenes.com
> > (++ 33 ) (0)6 81 33 04 43
> > www.bords-de-scenes.com
__